Alma - Fashion Army

Client : Unibail – Rodamco – Westfield : Alma
Site web : https://www.rennes-alma.fr/
Type :
événementielle
Année : 2019
Objectif : Communication sur les réseaux sociaux

Présentation

Inauguré en 1971, Alma est un centre commercial haut-de-gamme 4 étoiles géré par le groupe Unibail-Rodamco-Westfield. Celui-ci est situé à Rennes en Bretagne dans le quartier des Chalais près de la rocade. Le centre connaît depuis son apparition, une augmentation constante de sa fréquentation mais ne subit jamais de rénovations importantes. Il entreprend alors en 2012 pour un budget de 100 millions d’euros une modernisation de la structure. Une rénovation qui marquera le 23 octobre 2013 un nouveau souffle pour le centre, ils rénovent et repensent entièrement le centre en collaboration avec l’architecte Olivier Saguez, un agrandissement qui lui permet d’accueillir 40 nouvelles boutiques dont des exclusivités. Une inauguration qui attire près de 45 000 personnes en une seule soirée.

À ce jour, le centre dispose d’une surface d’environ 47 000m² et regroupe une centaine de boutiques dont des enseignes exclusives en France, il s’étend à travers divers domaines tel que la mode, la beauté, la culture, les jeux ou encore le voyage.

Le centre Alma dispose d’une grande diversité de services afin de parfaire l’expérience du visiteur comme la wifi gratuite, un service de garderie avec ateliers, un parking gratuit ou encore des services comme le chauffe-biberon !

Le projet

Je collabore avec le centre Alma depuis de nombreuses années afin de capter des temps forts au sein du centre, le centre réalise tout au long de l’année des animations en fonction des périodes, des fêtes et des tendances. Ils disposent d’une série d’événements portant le nom de “Unexpected” (inattendu). Il existe par exemple les Unexpected :

  • Unexpected Music
  • Unexpected Fashion – Mode
  • Unexpected Soldes

Cet Aftermovie traite de l’événement mode annuel du centre. Le centre réalise des défilés de mode à travers ses couloirs et collabore également avec des artistes afin de réaliser des performances sur sa place centrale (la place de la fontaine), des performances comme par exemple :

Le centre souhaitait à travers cette vidéo capturer l’énergie dégagée par cet événement, une animation à destination des visiteurs du centre mais aussi des commerçants qui peuvent mettre en avant les articles vendus dans les boutiques de mode ou d’accessoires. Un unexpected événement qui se renouvelle chaque année pour le plaisir de tous ! 

Photographie

Un autre projet ?

Rendez-vous au prochain tournage ?

EYK – Diego LEANCE
Freelance – Réalisateur / Photographe / Consultant

Rennes / Paris – Mobile dans toute la France.
[email protected]

0