Kely Boy - Érosion

Client : Kely Boy
Type : clip vidéo musicale
Année : 2019
Objectif : Communication globale

Présentation

Originaire de Rennes et actuellement basée à Paris, Éléna Tissier alias KELYBOY (retrouvez son interview complète ici) est une musicienne, productrice, dj, rappeuse, chanteuse… Artiste et créatrice impliquée dans la culture, Kelyboy est également membre de plusieurs collectifs comme par exemple le collectif Queer Conspiration. Elle arbore dorénavant un univers musical qu’elle qualifie de “Cheesy Tuning”, un monde coloré qui reflète sa passion “pour les trucs geeks, sport et le milieu queer, avec des délires californiens et du tuning”.

Le projet

Érosion est un projet unique dans l’univers Kely Boy (ex : The Unlikely Boy). Ce projet dépeint un univers sombre, poétique et surréaliste. Il raconte plusieurs histoires qui ne convergent pas directement au sein du même univers. C’est par exemple l’histoire d’une femme qui finit par se noyer dans l’or et peut-être dans l’avarice, c’est aussi l’histoire d’un groupe (d’amis?) qui jouent à un jeu de cartes qui parle de la vie, mais aussi de la mort.

Un projet vidéo musical qui parle des pêchés capitaux, mais aussi des démons de la chanteuse : le temps qui passe, l’absurdité de la vie ou encore la musique. Ce clip vidéo n’emprunte pas les codes classiques, il débute par une longue introduction plutôt monotone mais qui reflète une métaphore essentielle à l’univers du clip, celle de l’érosion, l’érosion de la vie, une belle rose qui brûle à petit feu. Un univers sombre et mélancolique, une musique plus “longue” que la moyenne. Un beau projet qui a nécessité un long travail de recherche sur divers effets mais qui reste un de mes projets favoris.

Photographie

Un autre projet ?

Rendez-vous au prochain tournage ?

EYK – Diego LEANCE
Freelance – Réalisateur / Photographe / Consultant

Rennes / Paris – Mobile dans toute la France.
[email protected]

0